Sports et loisirs Guadeloupe
Les Guadeloupéens sont des sportifs accomplis ; que serait, par exemple, l'athlétisme français sans eux ?
En Grande-Terre, à Marie-Galante, aux Saintes ou à La Désirade, nous vous indiquons aussi quelques balades sympas, le plus souvent accessibles à tous.
Randonnées pédestres
Tout un choix de marches plus ou moins longues et difficiles (plus de 200 km de traces - c'est-à-dire de sentiers - en Basse-Terre). Mais la chaleur, la déclivité et l'état parfois chaotique du terrain peuvent rendre ces expéditions éprouvantes et dangereuses. Cela dit, certaines sont faciles et tout à fait praticables en famille.En Grande-Terre, à Marie-Galante, aux Saintes ou à La Désirade, nous vous indiquons aussi quelques balades sympas, le plus souvent accessibles à tous.
En savoir plus : http://www.routard.com/guide/guadeloupe/64/sports_et_loisirs.htm#ixzz3WF3DEmob
Plongée sous-marine
Spots de plongée
Bercés par des eaux chaudes (25-28 °C), limpides (visibilité de 15 à 30 m) et souvent peu profondes (souvent moins de 20 m), les spots offrent des conditions de plongée idéales et sécurisantes.La côte Sous-le-Vent (façade ouest), plus abritée, est très prisée des plongeurs, qui se rendent massivement à Malendure - haut lieu incontournable de la plongée en Guadeloupe. Le petit paradis sous-marin des Saintes s’impose comme un autre spot phare des Caraïbes, avec en point d’orgue son célèbre « Sec Pâté ». De même, Marie-Galante offre des sites absolument vierges, aux éponges fardées de couleurs éclatantes. Les arches sous-marines de Port-Louis sont étonnantes, alors que les spots de Saint-François, du Moule et de La Désirade demeurent dopés par les vigueurs de l'Atlantique. Enfin, la grande barrière de corail, au large de Sainte-Rose, permet des plongées sauvages dans le Parc naturel du Grand Cul-de-Sac Marin, désormais intégré au parc national de la Guadeloupe...